11 buts pour sa première saison, 12 l’année dernière, 5 buts en 6 matchs depuis le début de saison avec Villarreal, Cédric Bakambu régale non seulement en liga espagnole mais aussi sur la scène Européenne où il avait planté 9 buts pendant la saison 2015-2016.
Interrogé sur sa performance haut gamme et s’il rêve rejoindre un top club européen, l’attaquant congolais ne veut pas brûler les étapes mais préfère plutôt garder son calme.
« Je ne brûle pas les étapes, Je n’ai jamais été en avance par rapport mon temps. Etape après étape là j’ai entamé ma 3ème saison avec Villarreal, je veux essayer de confirmer, je suis en train de le faire actuellement et si tout se passe bien, je ne sais pas mais on verra. » a t-il déclaré chez nos confrères de Canal+.
L’avant-centre international congolais de Villarreal (D1Espagne) a, par ailleurs, révélé une anecdote sur son mercato. L’attaquant du » Sous marin » jaune déclare également qu’il est heureux pour l’instant avec Villarreal.
» Il y avait des pourparlers avec le Paris Saint Germain lors de ma 1ère saison quand j’ai terminé 2ème meilleur buteur de l’Europa League. J’avais été contacté pour être doublure de Cavani à l’époque donc ça n’a pas été fait. Moi je ne plains pas, je fait ce que j’ai à faire , je fais focus sur Villarreal après on verra ce qui se passera. Pour l’instant je m’éclate là bas. En tout cas s’il n’y a pas des propositions des grands clubs, il faut que les gens sachent que moi je suis très heureux à Villarreal et que tout se passe bien là bas. » a-t-il déclaré.
Cédric Bakambu est arrivé à Villarreal à l’été 2015 en provenance de Bursaspor (D1 Turquie) après ses débuts prometteuses du côté de Sochaux (France). Il est lié jusqu’en 2022 avec la formation espagnole.
Fonseca Mansianga
