• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAN 2023: L’opinion publique sportive nationale unanime sur la prestation des Léopards
Actualité

CAN 2023: L’opinion publique sportive nationale unanime sur la prestation des Léopards

FOOT.CDBy FOOT.CD18 janvier 2024Updated:18 janvier 2024Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont concédé le nul (1-1) devant les Chipolopolo Boys de la Zambie en match comptant pour la 1ère journée de la phase des groupes de cette compétition.

Si le résultat est clairement décevant, par contre, la prestation sur le terrain aura été d’une très bonne qualité. D’aucuns ne disent que les Léopards un de leurs meilleurs footballs depuis plusieurs années. C’est très encourageant comme réaction de la part d’une certaine partie de l’opinion publique sportive nationale qui, nous le savons, est très critique. De là à avoir cette unanimité, c’est très rare. C’est pour dire qu’un travail est entrain d’être abattu et qu’il faudra construire l’avenir avec ce groupe bien qu’il faut travailler maintenant le réalisme et la capacité de réaction.

Pour cette compétition, il restera à régler d’autres automatismes et la finition si l’équipe veut se retrouver les 8èmes de finale. C’est possible avec un peu plus de concentration et moins de précipitation. Il faudra également éviter de subir pour être à l’abri des mauvaises surprises surtout face aux sélections aguerries et expérimentées.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAN 2025: «Tous les joueurs savent l’importance de cette rencontre qu’on doit absolument gagner en essayant de marquer les plus de buts possibles» ( Joris Kayembe)

29 décembre 2025

CAN 2025: « Nous allons jouer non pas pour des calculs mais pour être premiers de notre groupe» (Sébastien Desabre)

29 décembre 2025

CAN 2025: « Je suis content du résultat mais surtout du contenu parce que nous avons bien réagi par rapport au 1er match » (Théo Bongonda)

27 décembre 2025

CAN 2025: Les Léopards accrochent un précieux point devant les Lions de la Teranga du Sénégal

27 décembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.