Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) disputent leur dernier match amical de fixation ce samedi 15 juin à Madrid en Espagne face aux Harambee Stars du Kenya.

Ce sera certainement lors de cette explication que le staff technique donnera une précise sur l’équipe débutera le 22 juin face aux Cranes de l’Ouganda lors de leur 1ère sortie pour la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019.

Jouant sa 4ème coupe d’Afrique consécutive avec les Léopards, Youssouf Mulumbu sait comment il doit se comporter pour imposer son autorité sur le terrain.  Le capitaine de cette sélection nationale est confiant qu’il doit prêcher par un bon exemple pour les autres le suivent dans l’objectif d’aller représenter valablement la RDC et surtout d’un faire un résultat.

« J’ai aimé les propos de Mandanda qui disait être capitaine c’est bien mais être leader c’est encore mieux. Si tu n’es pas sur le terrain, les coéquipiers ne te suivront pas. J’espère que je conduis réellement sur le terrain et que j’essaie de donner l’exemple aux autres pour que nous allions le plus loin possible. Maintenant, nous allons nous préparer pour le 22 juin pour représenter tous les 80 millions de Congolais », a-t-il confié à nos confrères de la direction de la communication de la Fécofa.

Michel TOBO