• 1200 x 200 Livefoot.fr
    Master banner m-bet

Actualité, International, Leopards, National

CAN 2019/RDC-Burkina Faso (0-0)/Mulumbu : «Dans l’ensemble, sur le plan tactique, nous pouvons être contents »

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été accrochés (0-0) par les Etalons du Burkina Faso le dimanche 9 juin. C’était en match amical de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019, le premier de deux qu’ils vont disputer.

Dans l’ensemble, c’est une sélection nationale de la RDC qui s’est battue malgré que le réalisme ne fût pas au rendez-vous lors de cette explication sur laquelle le staff technique a eu une petite idée sur les probables 23 joueurs qu’il amènera en Egypte dans quelques jours.

Le capitaine de cette sélection nationale, Youssouf Mulumbu, est quand même assez content du déroulement de ce match dans son ensemble hormis les quelques soucis connus au regard de la préparation intense de l’entame du staff.

« Nous avons bien débuté le match dans les 20 premières minutes mais nous avons eu des déchets techniques après, c’est normal parce que c’était le 1er match. Dans l’ensemble, sur le plan tactique, nous pouvons être contents. Nous essayerons de battre le Kenya », a-t-il confié à nos confrères de la direction de la communication de la Fécofa.

Les Fauves congolais disputeront un dernier match de fixation ce samedi 15 juin face aux Arambee Stars du Kenya où l’on n’aura certainement une idée claire de l’équipe qui sera alignée le samedi 22 juin face aux Crânes de l’Ouganda.

Michel TOBO

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend