CAN 2019/RDC-Burkina Faso (0-0)/Ibenge : «Le contenu du match n’était pas mauvais… C’était bien de voir tout ça pour corriger »

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été accrochés (0-0) par les Etalons du Burkina Faso le dimanche 9 juin. C’était en match amical de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019, le premier de deux qu’ils vont disputer.

Dans l’ensemble, c’est une sélection nationale de la RDC qui s’est battue malgré que le réalisme ne fût pas au rendez-vous lors de cette explication sur laquelle le staff technique a eu une petite idée sur les probables 23 joueurs qu’il amènera en Egypte dans quelques jours.

Le sélectionneur national des Fauves congolais, Jean-Florent Ibenge Ikwange, est revenu sur cette explication où il a été satisfait de la prestation de tous les joueurs qui étaient sur le terrain.

« Le contenu du match n’était pas mauvais surtout que nous sortons d’une grosse semaine de travail et les jambes sont lourdes mais globalement nous sommes satisfaits. Nous nous sommes crées des occasions et nous avons eu quelques lacunes. C’était bien de voir tout ça pour corriger. Face au Kenya, il faudra tout faire gagner et être surtout réaliste devant les buts adverses en concédant moins d’occasions », a-t-il confié à nos confrères de la direction de la communication de la Fécofa.

Les Fauves congolais disputeront un dernier match de fixation ce samedi 15 juin face aux Arambee Stars du Kenya où l’on n’aura certainement une idée claire de l’équipe qui sera alignée le samedi 22 juin face aux Crânes de l’Ouganda.

Michel TOBO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *