Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été accrochés (0-0) par les Etalons du Burkina Faso. C’était en match amical de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019, le premier de deux qu’ils vont disputer.
Dans l’ensemble, c’est une sélection nationale de la RDC qui s’est battue malgré que le réalisme ne fût pas au rendez-vous lors de cette explication sur laquelle le staff technique a eu une petite idée sur les probables 23 joueurs qu’il amènera en Egypte dans quelques jours.
« L’état d’esprit de tout le groupe est très bon dans l’ensemble. Nous travaillons dans de très bonnes conditions dans ce cadre dans lequel nous nous trouvons. Nous demandons au peuple congolais de soutenir surtout dans leurs prières pour que nous atteignons nos objectifs par à cette Coupe d’Afrique des Nations qui démarrent bientôt », a confié Matampi Vumi Ley, le portier d’Al Ansar (Arabie Saoudite) à nos confrères de la direction de la Communication de la Fécofa.
Les Fauves congolais disputeront un dernier match de fixation ce samedi 15 juin face aux Arambee Stars du Kenya mais déjà ce mardi 11 juin, le sélectionneur national rendra public la liste des 23 qui iront en Egypte.
Michel TOBO