Alors que la RDC n’a pas encore assuré son ticket pour les 8èmes de finale, Claude Leroy, consultant au groupe Canal + et ancien sélectionneur des Léopards, voit cette équipe poser beaucoup de problèmes à ses adversaires au prochain tour, en cas de qualification.

« Ils (les Léopards ndlr) vont être très compliqués derrière à battre parce qu’ils auront l’impression de ne revenir de nulle part. A partir de là, ils sont gonflés psychologiquement et ce sera une équipe très concurrente. Attention à l’adversaire de la RDC en huitièmes de finale si tant est qu’elle se qualifie … », a déclaré Claude Leroy.

Le technicien français de 71 ans a également salué la belle prestation de la RDC contre le Zimbabwe (victoire 4-0).

« Je pense que le coach a trouvé un équilibre d’équipe et espérons que le cas de Bolingi ne soit pas trop grave parce qu’il a quand même commencé à fatiguer drôlement les défenseurs zimbabwéens. Il a beaucoup pesé physiquement sur la défense du Zimbabwe (…) », a-t-il expliqué.

Claude Leroy a été, par deux fois, sélectionneur des Léopards de la RDC. Son premier passage (2004-2006) était couronné d’une participation à la CAN-Egypte 2006 après avoir raté de peu la qualification à la Coupe du monde 2006. Le second, c’était entre 2011-2013 avec à la clé la participation à la CAN-Afrique du Sud 2013.

Lire aussi : CAN 2019 : la RDC pourrait se qualifier dès ce soir (analyse des péripéties)

Japhet Toko