CAF: Toujours pas précisions sur le lieu et le tirage au sort des barrages pour la Coupe du monde

La Confédération Africaine de Football (CAF) a tenu sa 13ème assemblée générale ordinaire ce vendredi 26 novembre au Caire en Égypte. C’était en présence de plusieurs personnalités notamment le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Les principaux points attendus notamment pour éclaircissements ont été adoptés à quelques exceptions près. C’est notamment concernant l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra au Cameroun comme prévu. L’autre concernant la Super Ligue Africaine n’a pas beaucoup de souci également comme la proposition pour une Coupe du monde tous les deux où la CAF a assuré de son accompagnement.

Par rapport aux barrages de la prochaine Coupe du monde, la seule information plus ou moins sûr pour le moment est le report du tirage au sort qui n’aura plus lieu le 18 décembre mais au mois de Janvier. La CAF attendra le nouveau classement FIFA pour établir les chapeaux à cet effet. Bien qu’aucune précision n’a été donnée, le format des matchs aller-retour sera probablement conservé mais rien n’a été dit sur lieu où ces rencontres vont se disputer sachant que la Super Coupe entre Al Ahly et le Raja de Casablanca aura lieu au Qatar.   

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

D5 Angleterre: La barre de 20 buts atteints par Kabongo Tshimanga...

Kabongo Tshimanga  et Chesterfield sont allés s’imposer (4-1) sur le terrain de Barnet en match comptant pour 26ème journée du championnat. L’attaquant congolais a repris...