CAF/Super Ligue: «Nous voulons créer les conditions pour les joueurs… réfléchir à deux fois voire rejeter certaines offres de l’Europe si elles ne sont pas intéressantes» (Ahmed Ould Yahya)

La Confédération Africaine de Football a officialisé la création de la Super Ligue lors de sa réunion du 16 juillet dernier. C’était à Casablanca au Maroc en marge de la finale de la Ligue des Champions entre Al Ahly (Egypte) et Kaizer Chiefs (Afrique du sud).

Cette future compétition aura clairement comme mission de renflouer les caisses des équipes et les rendre plus ou moins indépendantes des équipes européennes, à une certaine proportion bien évidemment.

«Nous voulons des clubs plus forts en Afrique. Nous voulons que les fans puissent profiter de regarder leurs joueurs se produire pour des clubs en Afrique pendant une période plus longue. Nous voulons que les joueurs se sentent attirés par cette nouvelle compétition. Nous voulons créer les conditions pour eux réfléchir à deux fois voire rejeter certaines offres de l’Europe si elles ne sont pas intéressantes», déclaré Ahmed Ould Yahya, le président de la Fédération Mauritanienne de Football, vice-président de la CAF chargé des compétitions et de la mise en œuvre de cette compétition.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img