• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAF/Super Ligue: «Nous voulons créer les conditions pour les joueurs… réfléchir à deux fois voire rejeter certaines offres de l’Europe si elles ne sont pas intéressantes» (Ahmed Ould Yahya)
Actualité

CAF/Super Ligue: «Nous voulons créer les conditions pour les joueurs… réfléchir à deux fois voire rejeter certaines offres de l’Europe si elles ne sont pas intéressantes» (Ahmed Ould Yahya)

FOOT.CDBy FOOT.CD23 juillet 2021Updated:23 juillet 2021Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La Confédération Africaine de Football a officialisé la création de la Super Ligue lors de sa réunion du 16 juillet dernier. C’était à Casablanca au Maroc en marge de la finale de la Ligue des Champions entre Al Ahly (Egypte) et Kaizer Chiefs (Afrique du sud).

Cette future compétition aura clairement comme mission de renflouer les caisses des équipes et les rendre plus ou moins indépendantes des équipes européennes, à une certaine proportion bien évidemment.

«Nous voulons des clubs plus forts en Afrique. Nous voulons que les fans puissent profiter de regarder leurs joueurs se produire pour des clubs en Afrique pendant une période plus longue. Nous voulons que les joueurs se sentent attirés par cette nouvelle compétition. Nous voulons créer les conditions pour eux réfléchir à deux fois voire rejeter certaines offres de l’Europe si elles ne sont pas intéressantes», déclaré Ahmed Ould Yahya, le président de la Fédération Mauritanienne de Football, vice-président de la CAF chargé des compétitions et de la mise en œuvre de cette compétition.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe du monde 2026: «Il faut juste surfer sur cette dynamique pour les prochains matchs, où on sait qu’on peut gagner» (Aaron Keto Diyawa sur les Léopards)

23 juin 2026

Coupe du monde 2026: «La Colombie reste favori…mais nous avons montré que nous pouvons faire de bonnes choses également» (Sébastien Desabre)

23 juin 2026

Coupe du monde 2026: On prend la même tactique et on recommence

22 juin 2026

Coupe du monde 2026: La précipitation, à éviter contre la Colombie

22 juin 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.