• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAF : Robert Kidiaba, ambassadeur du CHAN 2018
Actualité

CAF : Robert Kidiaba, ambassadeur du CHAN 2018

FOOT.CDBy FOOT.CD9 janvier 2018Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de nommer trois légendes du football africain comme ambassadeurs du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Maroc 2018.

Il s’agit du Marocain, Nourredine Naybet, du Tunisien Adel Chedli et du congolais Robert Kidiaba. Le trio a été nommé en reconnaissance de sa contribution et de son impact sur le jeu dans ses diverses capacités, et assumera des fonctions d’ambassadeur pendant le tournoi rapporte le site officiel de l’organe du football africain.

Propulsé entraîneur des gardiens au sein du Tout Puissant Mazembe, club avec lequel, Robert Kidiaba Muteba a gagné 3 Ligues des Champions (2009, 2010 et 2015) et une Coupe de Confédération en tant que joueur (2016) et l’autre la saison dernière dans ses nouvelles fonctions, l’ancien gardien des Léopards est devenu célèbre pour sa fameuse danse « Kidibouake » inventée lors de la première édition de ce tournoi qu’il a remporté avec la sélection congolaise.

Le légendaire gardien congolais a mis fin à sa carrière internationale à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations, Guinée Equatoriale 2015, avec une médaille des bronze à la clé.

Fonseca Mansianga

ambassadeur du CHAN 2018 CAF : Robert Kidiaba
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Siegburger: Jens Fikisi en confiance pour jouer la montée

14 janvier 2026

Aalesunds: Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Paul Ngongo

14 janvier 2026

Blau Weiss Linz: Elias Bakutukanda, de retour avec le groupe

14 janvier 2026

Coupe de Turquie: Christopher Lungoyi offre à Gaziantep son 1er succès devant Kocaelispor de Joseph Nonge

13 janvier 2026
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.