• 1200 x 200 Livefoot.fr

Actualité, International

CAF : Le Marocain Mouad Hajji, nouveau secrétaire général

Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé, à l'issue de ses réunions tenues entre les 11 et 12 avril 2019, au Caire, en Égypte, de révoquer le  secrétaire général Amr Fahmy et de nommer un nouveau secrétaire général. L'organe faîtier du football africain n'a pas élucidé les raisons de cette sanction.

Et pour remplacer l’Égyptien, la CAF a choisi le Marocain Mouah Hajji. Le nouveau patron de l'administration de CAF a, avec effet immédiat, pris ses fonctions.

" Il a longtemps exercé à la Fédération Royale Marocaine de Football en qualité de directeur administratif du pôle des équipes nationales et coordonnateur général des relations internationales de 2014 à 2018. Il a également occupé la fonction de directeur adjoint du comité local d’organisation de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, Maroc 2014. En tant que directeur de cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports du Royaume du Maroc, il a pu mettre en œuvre, entre autres, le programme « Sport-Etudes » dans six disciplines différentes, entre 2009 et 2011" ", a détaillé sur la personne de Mouah Hajji la CAF sur son site officiel.

L'autre mesure prise par la CAF est celle de la séparation à l'amiable avec le secrétaire général adjoint en charge de l’administration et des finances, Essadik Alaoui. Le successeur du Marocain n'a pas, par ailleurs, été annoncé. Ahmy Fahmy et Essaik Alaoui occupaient ces fonctions depuis novembre 2017.

Fonseca Mansianga

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend