La Confédération Africaine de Football (CAF) va offrir 50.000 dollars à tous les clubs prenant part au 1er tour préliminaire des compétitions africaines interclubs. L’instance faitière du football continental a fait l’annonce sur son site officiel.
Selon la CAF, cette décision fait suite à une promesse du président Patrice Motsepe qui veut voir les clubs du continent se développer davantage. C’est pour la toute première fois qu’une telle décision soit prise et qui va certainement se poursuivre. Cela fait partie de la politique de la CAF qui veut des clubs africains soient financièrement forts.
Cette mesure importante de la CAF répond aux préoccupations de longue date des clubs concernant les coûts de déplacement et de logistique associés à l’escalade du football continental des clubs.
Depuis l’arrivée du comité actuel de la CAF, des récompenses ont été augmentées significativement notamment celles des compétitions africaines qui est maintenant de 4 millions de dollars pour la Ligue des Champions et de 2 millions de dollars pour la Coupe de la Confédération.
Michel TOBO