La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort des quarts de finale de ses compétitions interclubs.
En Ligue des Champions, Jean-Florent Ibenge Ikwange, Steven Ebuela et Al Hilal Omdurman (Soudan) ont hérité du National du Caire (Al Ahly) d’Égypte. C’est une équation très compliquée pour l’ensemble de l’équipe mais qu’ils vont tenter de jouer sans se mettre énormément de pression. De leur côté, Henock Inonga, Joël Beya et les Forces Armées Royales FAR de Rabat (Maroc) vont croiser la formation Pyramids. C’est un autre gros morceau bien évidemment mais c’est une rencontre qui promet très clairement surtout quand on connaît les duels entre les équipes au nord du Sahara.
En Coupe de la Confédération, l’USM Alger de Glody Likonza et Kevin Mondeko seront en face de Constantine (Algérie) dans un duel Algéro-algérien qui promet également d’être passionnant. Dans l’autre explication, Elie Mpanzu, Fabrice Ngoma et Simba vont se mesurer à la formation de Al Masry (Égypte). Dans l’ensemble, c’est un tirage abordable pour les équipes des internationaux congolais mais qui vont devoir faire très attention dans cette phase à élimination directe où la moindre erreur coûtera cher.
Michel TOBO