• 1200 x 200 Livefoot.fr
1200 x 200 1xbet

Actualité, International, National

CAF-C2/Ibenge : «Nous avons envie de gagner… Les trois points compteront plus que le nombre de buts à marquer »

L’AS V.Club affronte l'Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire, ce mercredi 16 mai au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Ce sera pour le compte de la 2ème journée du groupe A des 8èmes de finale de la 15ème Coupe de la Confédération.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa restent sur un bon match nul (0-0) ramené, il y a quelques jours, du Maroc face à Raja AC de Casablanca. Une rencontre référence de Coupe d’Afrique dont l’équipe kinoise tentera de s’en servir pour prendre à revers les Ivoiriens qui sont venus proposer du jeu à Kinshasa.

L’objectif est clairement de l’emporter pour ne pas être distancé et surtout avoir son destin en main pour éviter la situation de la saison dernière en Ligue Africaine des Champions où le club kinois avait trois défaites en autant de sorties lors de trois premières journées.

« Nous avons envie de gagner. L’Asec a gagné son premier match et c’est une belle équipe. Nous, aussi, nous avons fait un bon résultat à l’extérieur et nous avons envie de le bonifier. Nous sommes dans un mini-championnat et à la fin des six matchs, nous voulons nous retrouver par les deux premières équipes du classement et pour ça, il faut prendre des points. Nous avons un souci de réalisme mais nous le prenons bien. Il y a qu’à voir le ratio par rapport au nombre d’occasions procurées et aux buts marqués, c’est vrai que c’est faible. Nous ferons le nécessaire pour se procurer autant d’occasions ; si nous avons la possibilité d’en concrétiser une mais il faut que nous soyons hermétique derrière parce que les trois points compteront plus que le nombre de buts à marquer », a déclaré Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraîneur de l’AS V.Club en conférence de presse d’avant-match.

Michel TOBO

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend