Close Menu
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
FOOT.CD
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook X (Twitter) Instagram
FOOT.CD
Home»Actualité»CAF-C2: Virunga va se déplacer pour le match retour malgré l’absence constatée de son adversaire au match aller
Actualité

CAF-C2: Virunga va se déplacer pour le match retour malgré l’absence constatée de son adversaire au match aller

FOOT.CDBy FOOT.CD10 septembre 2026Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Daring Club Virunga fera le déplacement pour le match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération face à la formation de Bazar Brothers (Seychelles), absente au match à Lubumbashi. Ce match retour est prévu normalement pour ce dimanche 13 septembre.

C’est une situation inédite qui va peut-être se produire avec ce déplacement pour Pretoria en Afrique du Sud où ce match retour est sensé se disputer. Le club congolais n’a pas visiblement pas encore reçu de notification de la part de la Confédération Africaine de Football (CAF) et préfère, sans doute, pour éviter des surprises désagréables, effectué ce déplacement afin de parer à toute éventualité.

De ce côté, les règlements de cette compétition sont clairs selon l’article 11, alinéa 16 qui stipule que « »Si pour une raison quelconque, une équipe se retire de la compétition ou ne se présente pas à un match, hormis le cas de force majeure reconnu comme tel par la Commission interclubs, refuse de jouer ou quitte le terrain avant la fin réglementaire de la rencontre sans l’autorisation de l’arbitre, elle sera considérée comme perdante et sera définitivement éliminée de la compétition».

Pour rappel, La formation de Bazar Brothers (Seychelles) n’a pas effectué le déplacement de Lubumbashi à cause de l’épidémie de la maladie à Virus Ebola sévissant dans un coin de la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Les autorités seychelloises ont interdit à l’équipe de faire ce déplacement.

Les autorités locales avaient entrepris les démarches auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour délocaliser le match depuis mais l’instance a refusé et a obligé l’équipe de faire le déplacement. C’est une situation similaire à celle de la formation de l’Armée Patriotique Rwandaise (APR) qui avait entrepris les mêmes démarches et ont reçu la même réponse de la part de la CAF. En définitive, l’équipe a fait le déplacement de Lubumbashi et a livré son match face au FC Les Aigles du Congo (0-1) qui se rendra au Rwanda la semaine prochaine pour le match retour. Au regard de la situation, le Daring Club Virunga va certainement se retrouver au prochain tour.

La 17ème épidémie de la maladie à virus Ebola est cantonnée  dans un coin précis de l’Est du pays qui n’est qu’un pourcentage infime de l’ensemble du territoire congolais.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D3 États-Unis: Assurés déjà des Play Off, Christy Manzinga et Charlotte Independence soignent leur avantage

4 octobre 2026

Gulf United : Benik Afobe sous la houlette d’une légende du football espagnol

4 octobre 2026

Amical RDC- Ouganda : Stephy Mavididi, véritable option offensive pour Sébastien Desabre

3 octobre 2026

V.Club : «le championnat s’approche à grands pas malgré le flou du calendrier » (Cédric Nanitelamio)

3 octobre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.