CAF-C2 : Retour en fanfare pour Maniema Union !

L’As Maniema Union s’est imposé devant Manga Sport (1-0) ce samedi 10 février au stade de Franceville (Gabon) en match aller du premier tour de la Coupe de la Confédération (CAF).

Timide en première période, le vainqueur de la Coupe du Congo s’est revigoré en seconde période après plusieurs tentatives manquées par l’avant-centre César Manzoki Lobi, Maniema Union a trouvé le chemin de filet à la 84ème minute de suite d’un merveille de centre venu de la gauche, déposé dans la surface de réparation amorti de la poitrine par le premier attaquant avant que Agee Basiala, d’une frappe au ras du sol, propulse le ballon au fond des filets.

À noter la copie parfaite dans l’axe de la défense du capitane Lema Mampuya qui a enraillé toutes les offensives gabonaises et au milieu du terrain de Dady Tshimanga, tous deux anciens de V.Club. Ils ont apporté leur expérience pour venir à bout des gabonais.

Très belle opération de Maniema Union qui, 10 ans après sa dernière participation, signe de la plus belle manière son retour. De bon augure pour le match retour qui se jouera le mercredi 21 février à Kindu.

Fonseca Mansianga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img