CAF-C2: « Nous visons clairement la remontada… Nous avons des joueurs capables pour réaliser cela » (Alain Landeut)

Le Daring Club Motema (Dcmp) de Kinshasa affronte ce dimanche 5 décembre au stade des Martyrs la formation de Gendarmerie Nationale du Niger pour le compte du match retour du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération.

Battus lors du 1er acte (2-0), les Immaculés n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent poursuivre leur aventure. Ils doivent impérativement s’imposer au minimum par trois buts d’écart pour avoir le ticket pour la phase des groupes. Pour ce faire, Alain Landeut, l’entraîneur du club s’est dit déterminé et croit à la « remontada » de son équipe.

« L’équipe se porte bien avec un état d’esprit positif et serein pour ce match. Il y a une prise de conscience de ce qui s’est passé au Niger.
C’est vrai que nous sommes revenus avec un échec mais il y a une prise de conscience où tous avons tiré des leçons. Nous avons un esprit de revanchard et nous avons vraiment envie d’honorer le club et la nation », a-t-il fait savoir en conférence de presse d’avant-match.

Et d’ajouter :

« Nous sommes déjà très satisfaits du travail que nous allons faire où nous visons clairement la remontada et le minimum serait de marquer trois buts. Nous croyons et nous avons des joueurs capables pour réaliser cela. Nous avons des joueurs capables d’avoir une force mentale, physique et technique, de faire une remontada. C’est vrai, on peut peiner mais nous pensons que nous pouvons remonter et nous restons confiant », poursuit-il.

Pour rappel, le Dcmp sera automatiquement qualifié pour la phase des groupes s’il s’impose avec trois buts d’écarts.

Fiston MOKILI

- Advertisment -spot_img

D5 Angleterre: La barre de 20 buts atteints par Kabongo Tshimanga...

Kabongo Tshimanga  et Chesterfield sont allés s’imposer (4-1) sur le terrain de Barnet en match comptant pour 26ème journée du championnat. L’attaquant congolais a repris...