CAF-C2 : « Nous avons envie d’aller en finale et nous n’avons pas encore dit notre dernier mot » (Florent Ibenge)

La Renaissance Sportive de Berkane (Maroc) s’est inclinée (0-1), le dimanche 8 mai à Lubumbashi face au Tout Puissant Mazembe (RDC) en match comptant pour les demi-finales aller de la Coupe de la confédération.

Malgré sa résistance en 1ère période, l’équipe marocaine a fini par céder pour encaisser l’unique but de la partie dans les temps additionnels, but marqué par John Bakata. Une défaite que regrette Florent Ibenge, entraîneur congolais de la Renaissance Sportive de Berkane, la mauvaise utilisation du ballon et l’inattention de son équipe. Mais cependant son équipe n’a pas encore dit son dernier mot.

« le seul regret que nous avons pour ce match est que nous n’avons pas été très bon dans l’utilisation du ballon. Nous avons beaucoup péché plus dans l’inattention…mais pas jusqu’au bout mais aussi perdre nos nerfs quand l’arbitre à récupéré neuf minutes dans les arrêts de jeu. Mais nous allons continuer à travailler parce que il y’a un autre match. Nous avons envie d’aller en finale et nous n’avons pas encore dit notre dernier mot. Nous restons avec notre volonté d’aller en finale », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

Le match retour se dispute dans une semaine, soit le dimanche 15 mai à Berkane où le technicien congolais et ses hommes sont condamnés à s’imposer avec un écart de plus d’un but pour espérer être en finale de cette compétition.

Fiston Mokili

- Advertisment -spot_img