• canard
Actualité, International, National

CAF-C2 : Avec un Ngudikama des grands jours, V.Club renverse l’Asec et prend les commandes

L’Association Sportive Vita club de Kinshasa a dominé l’Asec Mimosas d’Abidjan sur la marque de 3 buts à 1, ce mercredi 16 mai, au stade des Martyrs de la pentecôte, à Kinshasa. C'était à l’occasion de la 2ème journée du groupe A des 8èmes de finale de la 15ème Coupe de la Confédération.

Les « Dauphins Noirs » de Kinshasa ont démarré cette rencontre pied au plancher en se procurant les premières occasions mais ont été surpris par l’ouverture du score par les Ivoiriens à la 19ème minute de jeu. Anicet Badié a transformé un penalty devant le portier Nelson Lukong Bongaman, après une faute de Yannick Bangala en pleine zone de vérité. C’est sur ce score que la mi-temps a été sifflée par l’arbitre tunisien Youssef Essrayri.

Au retour des vestiaires, la "bande à Jean-Florent Ibenge Ikwange" n’a pas mis beaucoup de temps pour égaliser. A la 48ème minute, servi par le capitaine Nelson Munganga, Emmanuel Christian Ngudikama "Kila" a déclenché une frappe à l’entrée de la surface de réparation qui n’a laissé aucune chance à Abdoul Karim Cissé, le gardien d’Asec d’Abidjan. Ragaillardie par cette égalisation, l’AS V.Club a assiégé le camp en face. Les efforts des Kinois seront récompensés 10 minutes plus tard, grâce au même Emmanuel Ngudikama, des grands jours, qui a trompé de nouveau le jeune portier ivoirien sur une passe aérienne de Fabrice Ngoma Luamba. C’est à la 71ème minute de jeu que l’AS V.Club a fait le break par l’entremise du latéral gauche Glody Ngonda Muzinga au terme d'une belle combinaison avec Jean Marc Makusu Mundele.

Tout compte fait, l’AS V.Club totalise 4 points en deux sorties et prend seul les commandes du groupe A devant son adversaire du jour, l’Asec Mimosas (3 points). Dans l’autre duel du jour, en terre ghanéenne, le Raja de Casablanca a obtenu son deuxième point après le nul (3-3) enregistré sur le terrain d’Aduana Stars, quatrième avec seulement 1 point.

Lors de la 3ème journée, le club kinois sera reçu par Aduana Stars du Ghana, le mardi 17 juillet prochain.

Japhet Toko

Previous ArticleNext Article
FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend