Déjà battus au match aller en Afrique du Sud, l’As V.Club de Kinshasa a concédé un nul (1-1) face à la formation de Stellenbosch Fc au stade des Martyrs, ce dimanche 22 septembre en match retour du deuxième tour préliminaire de la coupe de la Confédération de la CAF. Et n’accèdera pas en phase des groupes de cette compétition.
Une fois de plus, le rêve s’envole pour les dauphins noirs de Kinshasa. Ils devraient d’abord combler ce retard de deux buts et inscrire le but de la victoire lors de cette confrontation. Pourtant, les Sud-Africains ont commencé la partie de la meilleure des manières. Face à des Congolais maladroits devant le but, les Sud-Africains ont ouvert en premier le score par l’entremise de Lehlogonolo Mojela à la 73e minutes. Lui, qui avait inscrit le but refusé en raison d’un hors-jeu à partir de la 12ème minute.
Après ce but, les verts et noirs de la capitale se ressaisissent et prennent le jeu à son compte. Said Affane égalise sur penalty. Mais cela ne suffirait pas pour V.Club, qui devait s’imposer avec trois buts d’écart.
V.Club n’a pas réussi à obtenir son billet pour la phase des groupes en raison d’un nul. Une contre-performance attribuée à la coordination de cette formation des Moscovites, malgré le recrutement opéré.
Fiston MOKILI