• 1200 x 200 Livefoot.fr

Actualité, National

CAF-C2/Ibenge : « Notre ambition est de rentrer dans le dernier carré… »

L’AS Vita Club recevra, ce dimanche 19 septembre au stade des Martyrs, la formation marocaine de Renaissance Sportive de Berkane, pour le compte de la phase aller des quarts de finale de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Pour Jean Florent Ibenge, entraîneur principal de l’AS V.Club, l’objectif sera d'en profiter pour maximiser toutes les chances afin de passer au prochain tour.

Le technicien congolais veut se baser sur l’expérience du Tout Puissant Mazembe lors de ses deux derniers sacres en Coupe de la Confédération. Toutefois, Florent Ibenge a signifié que pour y arriver, il faut du sacrifice et beaucoup de moyens.

« Le dimanche tout le monde doit être capable de jouer. Quand on est joueur de V.Club, on doit être en mesure de disputer tous les matchs puisque notre ambition est de rentrer dans le dernier carré chaque année. Ça vaut pour tous les clubs du Congo et non seulement pour nous. Au regard de notre championnat, je pense que toutes les équipes du pays quand elles participent à une compétition africaine, elles y vont avec cet objectif. Même si on ne l’atteint pas, c’est dommage mais ce n’est pas la fin du monde. Donc si vous visez des objectifs bas, vous resterez en bas. On doit se fixer les objectifs élevés mais qui ne devraient pas être illusoires. La demi-finale pour toute équipe congolaise ça doit venir mais il faut qu’on y travaille. On a besoin de faire ce que Mazembe a fait durant ces dernières années afin de reproduire les mêmes résultats. C’est un objectif qui demande beaucoup de travail en amont. Je pense qu’on doit se donner les moyens d’y arriver et non parler pour rien », a-t-il dit à la presse kinoise.

Pour accéder à ces quarts de finale, les Dauphins Noirs de Kinshasa ont pris la deuxième place du groupe A des 8èmes de finale avec 11 points après avoir perdu (0-2) le match de la 6ème et dernière journée, à Abidjan, contre l’équipe ivoirienne d'ASEC Mimosas.

Auguy Mudiayi

Previous ArticleNext Article

2 Comments

  1. Hey, you used to write fantastic, but the last few posts have been kinda boring… I miss your tremendous writings. Past few posts are just a little bit out of track! come on!

  2. I like this web blog so much, saved to my bookmarks. « Respect for the fragility and importance of an individual life is still the mark of an educated man. » by Norman Cousins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend