• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAF-C2/Ibenge : « Notre ambition est de rentrer dans le dernier carré… »
Actualité

CAF-C2/Ibenge : « Notre ambition est de rentrer dans le dernier carré… »

FOOT.CDBy FOOT.CD14 septembre 2018Updated:15 septembre 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’AS Vita Club recevra, ce dimanche 19 septembre au stade des Martyrs, la formation marocaine de Renaissance Sportive de Berkane, pour le compte de la phase aller des quarts de finale de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Pour Jean Florent Ibenge, entraîneur principal de l’AS V.Club, l’objectif sera d’en profiter pour maximiser toutes les chances afin de passer au prochain tour.

Le technicien congolais veut se baser sur l’expérience du Tout Puissant Mazembe lors de ses deux derniers sacres en Coupe de la Confédération. Toutefois, Florent Ibenge a signifié que pour y arriver, il faut du sacrifice et beaucoup de moyens.

« Le dimanche tout le monde doit être capable de jouer. Quand on est joueur de V.Club, on doit être en mesure de disputer tous les matchs puisque notre ambition est de rentrer dans le dernier carré chaque année. Ça vaut pour tous les clubs du Congo et non seulement pour nous. Au regard de notre championnat, je pense que toutes les équipes du pays quand elles participent à une compétition africaine, elles y vont avec cet objectif. Même si on ne l’atteint pas, c’est dommage mais ce n’est pas la fin du monde. Donc si vous visez des objectifs bas, vous resterez en bas. On doit se fixer les objectifs élevés mais qui ne devraient pas être illusoires. La demi-finale pour toute équipe congolaise ça doit venir mais il faut qu’on y travaille. On a besoin de faire ce que Mazembe a fait durant ces dernières années afin de reproduire les mêmes résultats. C’est un objectif qui demande beaucoup de travail en amont. Je pense qu’on doit se donner les moyens d’y arriver et non parler pour rien », a-t-il dit à la presse kinoise.

Pour accéder à ces quarts de finale, les Dauphins Noirs de Kinshasa ont pris la deuxième place du groupe A des 8èmes de finale avec 11 points après avoir perdu (0-2) le match de la 6ème et dernière journée, à Abidjan, contre l’équipe ivoirienne d’ASEC Mimosas.

Auguy Mudiayi

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Fecofa-Linafoot: Une nouvelle commission de gestion, avec un mandat limité, sera mise en place pour l’entame de la saison

16 septembre 2025

D1 Écosse: Béni Baningime, Elton Kabangu et Hearts s’offrent un cador du championnat

16 septembre 2025

D1 Suisse: Josias Lukembila et Elias Maluvunu buteurs mais des fortunes diverses

16 septembre 2025

D1 Roumanie: Déjà 5 buts pour Steven Nsimba avec l’Universitatea Craiova, solide leader après 9 journées

16 septembre 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.