Le FC Saint Éloi Lupopo reçoit ce dimanche 1er octobre au stade des Martyrs le club sud-africain de Sukhukhune United pour le match retour du 2ème tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.
Malgré la défaite à l’aller (3-1) qui a compromis leurs chances de qualification pour la phase des groupes de ce tournoi, les Cheminots peuvent encore se qualifier car il reste encore 90 minutes à disputer face aux Sud-Africains. Pour ce faire, ils doivent s’imposer avec deux buts d’avance pour espérer continuer la campagne africaine.
Ainsi, Jonathan Masakidi, milieu offensif de l’équipe congolaise et ses coéquipiers restent optimistes et croient à la remontada.
« Nous sommes venus pour chercher notre qualification ici dans notre capitale. C’est vrai nous avons commis des erreurs au match aller et cela ne sera pas le cas pour ce match retour. Tous nous sommes motivés et prêts pour arracher la qualification », a-t-il confié.
De son côté, Peter Ikoyo, rassure et appel le public congolais au soutien total.
« Nous sommes déterminés et nous savons que ça va bien se passer. Ainsi, j’invite tous le congolais de venir nombreux nous soutenir, ils ne seront pas déçu ».
Pour arriver là, le FC Saint Éloi Lupopo a été exempté du premier tour. Tandis que son adversaire du jour, le FC Sekukhune de la RSA avait, lors de ce tour, écarté Young Buffaloes d’Eswatini.
Fiston MOKILI