Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) recevra ce dimanche 1er décembre la formation de Zanaco FC de la Zambie au stade des Martyrs à Kinshasa. Ce sera pour le compte de la 1ère journée de la phase des groupes de la coupe de la Confédération.

Les Vert blanc de Kinshasa attendent ce moment depuis 8 ans et qui les ont vu arriver à nouveau cette étape des interclubs de la CAF. Ils sont très attendus par les supporteurs ainsi l’ensemble du public sportif congolais qui vont les pousser pour une victoire en vue de bien lancer cette compétition. Les trois derbys livrés face à V.Club, Renaissance et Rangers ont été bénéfiques selon staff technique des Immaculés qui vont leur permettre d’être véritablement pour cette entame.

« Certes, l’équipe adverse a eu un peu plus le temps de récupérer après avoir joué le dimanche dernier, et nous nous n’avons pas bénéficier de cela puisque notre football nous oblige de joué tous les trois jours. Mais nous n’allons pas nous cacher derrière cela parce que nous allons venir dans la même disposition comme d’habitude pour gagner ce match. Les joueurs sont tous motivés pour aller le plus loin possible dans cette compétition. Nous sommes d’une part satisfait d’avoir joué trois derby parce que ce sont des matchs de haut niveau, ceux vers quoi nous allons tendre ce week end, bien que cela dérange un peu dérange parce que nous n’avons pas eu le temps de récupération», a confié Isaac Ngata, l’entraîneur de DCMP.

Fiston MOKILI