Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) reçoit ce mardi 5 janvier la formation de Bravos Do Maquis (Angola) en match comptant pour le 1er tour retour de la Coupe de la Confédération.
Les Immaculés avait fait l’essentiel lors du 1er acte à Luanda il y a une semaine en ramenant un beau succès et surtout en gardant leur but inviolé ce qui pourrait avoir son importance pour ce match retour. Mais cet important succès acquis dans les toutes les dernières minutes suite à un superbe but de l’arrière latéral gauche international congolais, Christian Ngimbi Mampangu (90’+4), d’une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation. Sur le plan du jeu, les deux formations ont visiblement le même niveau.
« C’est fut un match où il n’y a pas eu énormément d’occasions franches, les deux ne s’ouvrant pas tellement et jouant à la prudence. J’aurais préféré être soulagé avant. « Nous avions le match en mains mais nous avons raté les derniers gestes. Le résultat est logique parce que l’important était de venir pour ne pas perdre et nous avons, au contraire, gagné. Je suis très content de la prestation de l’équipe bien qu’avec quelques failles mais dans l’ensemble, l’équipe a bien joué », avait confié à FOOT.CD, Isaac Ngata, l’entraîneur du Dcmp, à l’issue du match.
Lors de ce match retour à Kinshasa, il faudra faire très attention malgré ce succès et n’est pas être trop euphorique pour que ce score ne constitue pas un piège pour permettre aux congolais de composter leur billet pour le dernier tour avant la phase des groupes.
Fiston MOKILI et Michel TOBO