Maniema Union est allée accrocher sa qualification aux tirs au but (4-3) devant la formation de Royal Léopard (Eswatini) en match retour comptant pour les préliminaires de la Coupe de la Confédération. Comme à l’aller, les deux équipes se sont à nouveau séparées sur un score de parité (1-1).
L’équipe de Kindu s’est bien débrouillée en déplacement comme lors du 1er tour. Elle s’est bien déplacée et ramène une belle qualification. Tout avait bien commencé avec une ouverture de score dès la 7ème minute. Les deux équipes vont rendre coup pour coup mais les Congolais vont céder dans les dernières minutes pour concéder l’égalisation. Mais ce qui est bien pour l’équipe, tout le monde a gardé son calme lors de la fatidique séance des tirs au but où ils ont été plus lucides pour finir par l’emporter.

Après la qualification pour la phase des groupes de la Ligue des Champions, c’est maintenant une autre méritée pour la Coupe de la Confédération qu’ils vont préparer tranquillement avec surtout le championnat national qui a repris et qui leur permettra de se maintenir.
Michel TOBO
