L’As Nyuki s’est inclinée (0-1) devant la formation correspondante du Petro Atletico, au stade du 11 Novembre, à Luanda, en Angola, ce vendredi 21 décembre. C’était pour le compte des 16èmes de finale retour de la 16ème Coupe de la Confédération. Elle avait été déjà défaite à l’aller à Kinshasa sur le même score.

L’équipe de Butembo, comme au match aller, aura manqué d’inspiration et de lucidité pour se qualifier alors qu’elle s’est procurée quelques situations pour faire douter son adversaire durant cette explication. Elle a bien abordé ce match en prenant à son compte le jeu dès les premières minutes. Mais elle va encaisser un but dans les 15 dernières minutes sur une balle arrêtée devant une défense attentiste qui n’a fait que constater les dégâts. Le score aurait pu être lourd si les Angolais n’avaient pas raté un penalty dans les dernières minutes de la partie.

La formation du Nord-Kivu, pour une 1ère participation, quitte la compétition à ce stade du tournoi, ce qui est tout de même encourageant. Elle va concentrer maintenant à sauver sa place dans l’élite du football national dans les prochaines semaines.

Michel TOBO

(Crédits Photo: Mapy Manueno)