L’As Maniema a tenu en échec la formation de Mamelodi Sundowns à l’extérieur (0-0) ce mardi 26 novembre, pour le match comptant pour la première journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF.
Malgré une forte possession de balle et une domination de l’équipe sud-africaine, qui était annoncée comme la favorite de ce duel, avec plusieurs tentatives, les unionistes ont su résister sans laisser de failles, avec une défense remarquable, qui a fait preuve de patience, d’engagement et d’une grande abnégation collective. Lors de la première partie, les deux équipes se sont séparées sur le score de parité (0-0).
Un résultat qui donne à Maniema Union la motivation nécessaire pour démarrer cette campagne. Cependant, ce nul soulève des incertitudes chez les Sud-Africains.
Pour la deuxième journée, dans une semaine, Maniema Union jouera a domicile à Kinshasa, au stade des Martyrs, en affrontant l’équipe du Raja Club Athletic de Casablanca du Maroc, avec l’objectif de gagner, pour espérer passer en tête de ce groupe B de la Ligue des champions.
Fiston MOKILI