CAF-C1: Tuisila et Vclub coulent Al Ahly au forceps

Grace à son ailier, Rossein Tuisila, l’Association sportive Vita Club a battu, samedi 9 mars, au stade des Martyrs de la Pentecôte, le National Al Ahly (Egypte) sur le score de 1-0. C’était pour le compte de la 5ème journée de la phase des poules de la 23ème Ligue des Champions de la CAF.

Après une première mi-temps marquée par des ratés de part et d’autre, et sanctionnée sur un nul blanc, les « Dauphins noirs » se sont faits peur en seconde mi-temps, laissant notamment aux visiteurs la possibilité d’opérer quelques contre-attaques dangereuses. Et, c’est finalement à la 84ème minute de jeu que la lumière viendra du jeune Rossein Tuisila, auteur de l’unique but de la partie sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation.

Cette victoire permet à l’As Vclub de se relancer dans ce groupe D, après son fiasco concédé face à l’équipe algérienne de la JS Saoura ( 1 point pris en 2 matchs).

En attendant la clôture de cette 5ème journée, par l’affiche Js Saoura vs Simba SC, l’As Vclub prend provisoirement la 2ème place avec 7 points (+3) juste derrière Al Ahly 7 points (+5).

Lors de la 6ème journée, dans une semaine, l’As Vclub ira chercher sa qualification pour les quarts de finales en terre tanzanienne face à Simba Sc.

Japhet Toko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img