L’As Maniema Union reçoit, ce dimanche 24 août, au stade des Martyrs à Kinshasa l’équipe de Ngezi Platinum, match comptant pour le retour du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Papy Kimoto, serein lors de la conférence de presse d’avant ce choc, a été fidèle à lui-même, avec un franc-parler. Il a été très précis sur le match de demain et sur ce qui allait se passer pour son équipe. Il a affirmé que son équipe est prête pour cette confrontation, même sans le championnat national.
« Depuis le match aller on était prêt même sans championnat. Nous nous sommes très bien défendus en Zambie au match aller. Nous avons eu suffisamment le temps de travailler nos failles », a déclaré l’entraîneur congolais en conférence de presse d’avant match.
Poursuivant, Papy Kimoto a martelé qu’il leur faut marquer plus des buts que leur adversaire.
« Maintenant nous devons marquer plus que l’adversaire et nous n’allons pas jouer comme au match aller. On va tout donner pour avoir la qualification. Nous sommes conscients que le score du match aller est piégé ».
Le gagnant de cette rencontre après le nul (0-0) à l’aller sera pour le deuxième tour des phases préliminaires de la Ligue des champions, où il affronterait l’Atlético Petroleos.
Fiston MOKILI