Pour sa première fois de l’histoire, l’As Maniema Union retrouve le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Ce samedi 14 septembre, Papy Kimoto et ses hommes vont affronter les Angolais du Petro Atlético de Luanda, un adversaire qu’ils n’ont jamais rencontré dans cette compétition. Cette rencontre s’est disputée au stade des Martyrs, à Kinshasa, pour le compte du match aller de ce tour préliminaire.
Un match très important pour les unionistes, qui veulent aller le plus loin possible dans cette compétition. Pour espérer continuer leur aventure dans ce tournoi, ils devront d’abord surmonter cet obstacle angolais. En cas de réussite dans cette double confrontation, les Congolais seront qualifiés pour la phase de groupe.
Une mission très difficile mais pas impossible pour la formation de Kindu devant le Petro Atletico (Angola), qui a remporté ses 4 derniers matchs sur les 5 discutés, tout comme les Congolais. Avec tout son effectif et son redoutable attaquant Jephté Kitambala, les unionistes sont appelés à bien utiliser ses cartes pour se qualifier pour la première fois en phase de groupe de la Ligue des champions de leur histoire.
Avant d’atteindre ce stade, le club congolais a réussi à se qualifier pour la seconde étape en éliminant la formation de Ngezi Platinium en finale par tirs aux buts (4-3) après un nul au match aller et au retour (0-0).
Fiston MOKILI