Close Menu
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
FOOT.CD
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook X (Twitter) Instagram
FOOT.CD
Home»Actualité»CAF-C1: Le périple tunisien a commencé pour l’As V.Club
Actualité

CAF-C1: Le périple tunisien a commencé pour l’As V.Club

FOOT.CDBy FOOT.CD24 décembre 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’AS Vita Club se rend en Tunisie en passant le Maroc pour être reçue par l’Espérance Sportive de Tunis, le vendredi 27 décembre à 20 heures, heure de Kinshasa, au stade olympique de Radès, à Tunis. Ce sera pour le compte de la 3ème journée du groupe D des 8èmes de finale de la 24ème Ligue des champions de la CAF.

Battus lors de deux premières sorties, à l’extérieur comme à domicile, les Dauphins Noirs de Kinshasa sont en danger. Ils sont condamnés à l’exploit lors de quatre matchs restants s’ils veulent conserver une chance de qualification aux quarts de finale.

Cela commencera devant cette formation tunisienne de l’Espérance de Tunis, qui reste sur deux victoires d’affilée et solide leader du groupe.

Le staff technique dispose de 18 joueurs qui ont effectué le déplacement de la capitale tunisienne. Il s’agit de :Lukong Nelson, Lunanga Jackson, Zana Coulibaly, Ouatara Ousmane, Avadongo Luete, Wango Mbabu, Ernest Luzolo, Marcel Mapumba, Yannick Bangala, Mukoko Tonombe, Zemanga Soze, Merveil Kikasa, Zakaria Mumuni, Rossein Tuisila , Cesar Manzoki, Jesus Moloko, Filston mayele et Jérémie Mumbere. Djuma Shabani, qui a perdu son père, et Ahmed Touré ne sont pas du voyage.

A en croire Jean Florent Ibenge Ikwange, entraîneur de l’AS Vita Club, qui s’est exprimé ce mercredi 11 décembre à la presse, à l’issue d’une rencontre du championnat national, il y a lieu de croire encore.

« Le football est compliqué. Bien que nous ne sommes pas favoris, nous allons jouer ce match avec l’idée de prendre les points. Nous avons perdu deux matchs et il en reste quatre. Il nous faudra se battre jusqu’à la fin. Nous savons que nous n’avons pas le meilleur effectif, mais nous n’allons pas baisser les bras. Par contre, nous allons essayer avec cet effectif d’aller le plus loin possible », a dit Jean Florent Ibenge.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Uniffac 2026: Les Léopardeaux partagent d’entrée avec les Pantherots gabonais

12 octobre 2026

Élim/JO 2028 : « Tout est possible dans le football, on y croit encore» (Pamphile Mihayo)

12 octobre 2026

Élim/JO 2028 : « Le plus important sera de s’améliorer et de remonter le score » (Olga Massombo)

12 octobre 2026

D1 Belgique: Malgré une grosse prestation de Mathieu Epolo, le Standard concède un 3ème revers de suite face à Charleroi de Fredddy Mbemba et Mardochée Nzita  

12 octobre 2026
Add A Comment
Leave A Reply

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.