Jean-Florent Ibenge Ikwange et Steven Ebuela ainsi que leur club, Al Hilal Omdurman (Soudan) sont allés s’imposer (2-0) sur le terrain de Young Africans (Tanzanie) en match comptant pour la 1ère journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.
Le technicien congolais avait aligné son jeune compatriote comme depuis l’entame de la saison lors de cette explication qu’ils ont maîtrisé à la perfection avec ce succès probant et surtout important qui leur permet de bien lancer leur saison africaine. L’équipe joue, depuis la saison dernière, hors de ses bases à Khartoum à cause de la crise politique et s’est réfugiée à Nouakchott en Mauritanie pour évoluer dans le championnat. La stratégie s’avère payante pour le moment parce que les soudanais survolent ce championnat et cela leur permet de garder la forme pour cette ligue des Champions.
«Au vu de la partie, la victoire est méritée même si l’adversaire a eu la possession. Il ne s’est pas montré très dangereux. Nous avons su canaliser les efforts offensifs et nous les avons empêché d’être dangereux surtout avec le soleil. Il était plus facile de défendre que d’attaquer, c’est que nous avons fait en seconde période, nous avons été plus agressifs sur le porteur du ballon, ce que nous ne faisions pas en 1ère période. Nous avons été mieux dans notre match et conservés un peu plus le ballon, et puis avec le talent individuel, nous avons débloqué la situation en conservant notre bloc solide. Globalement, nous pensons que la victoire est méritée», a déclaré l’entraineur congolais à FOOT.CD.
C’est une belle entame qui va nécessité maintenant une continuité pour se donner de la confiance. La 2ème journée les verra croiser la formation du TP Mazembe où ils vont tenter d’enchainer sachant que les Corbeaux lushois ont concédé le nul pour cette journée inaugurale à domicile devant le Mouloudia Club d’Alger (0-0). Ce sera déjà la semaine prochaine.
Michel TOBO