• 1200 x 200 Livefoot.fr

Actualité, International, National

CAF-C1/Ibenge : « Au vu de ce que nous avons réalisé aussi ces dernières années, nous ne croyons pas que les autres équipes sont ravies d’avoir V.Club dans leur groupe »

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, le vendredi 28 décembre, au tirage au sort de ses compétitions interclubs. C’était en son siège, au Caire, en Egypte.

La République Démocratique du Congo est concernée avec l’AS Vita Club et le TP Mazembe dans la phase des groupes de la 23ème Ligue des champions où les deux formations se sont qualifiées sans trop de peine.

L’AS V.Club partage le groupe D avec les Egyptiens d’Al Ahly, les Tanzaniens de Simba FC et les Algériens de la JS Saoura, alors que le TP Mazembe est casé dans le groupe C avec les Tunisiens du Club Africain, les Algériens du CS Constantine et les Egyptiens d’Ismaily.

Le tirage est très abordable pour les deux représentants de la RDC. Du côté des Dauphins Noirs de Kinshasa, l’objectif reste le même qui est celui d’aller étape par étape. La prochaine sera maintenant de se frayer un chemin parmi les huit quarts de finaliste et c’est le terrain qui va tout déterminer.

« Nous n’avons pas trop l’habitude de parler sur un tirage au sort. A priori, nous aurions pu tomber sur des adversaires un peu plus renommés ou moins. Mais tout se passe sur le terrain. Nous avons ce que le tirage nous a donné. Nous avons Al Ahly, la meilleure équipe du continent et la plus titrée. L’an dernier, elle a encore disputé une finale. Chaque année quasiment, soit elle gagne soit elle est en finale. Nous avons une équipe algérienne (JS Saoura), 4ème actuellement au classement de son championnat. Elle a terminé 2ème la saison dernière. Et, après, nous avons un voisin (Simba FC de la Tanzanie), donc un derby. Il n’y a rien de simple bien que ce sera encore difficile, mais c’est le terrain qui va parler. Mais, au vu de ce que nous avons réalisé aussi ces dernières années, nous ne croyons pas que les autres équipes sont ravies d’avoir V.Club dans leur groupe. Mais, nous, notre objectif était d’entrer dans la phase de groupes. Maintenant que nous y sommes, ce n’est pas pour regarder les autres mais terminer soit à la première soit à la deuxième place », a confié à FOOT.CD, Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraîneur de V.Club.

L’AS V.Club commencera sa campagne à l’extérieur face aux Egyptiens d'Al Ahly, tandis que le TP Mazembe recevra à domicile les autres Egyptiens d'Ismaïly. Toutes ces rencontres de la 1ère journée auront lieu le vendredi 11 janvier.

Michel TOBO

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend