Henock Inonga Baka et Fabrice Ngoma ainsi que leur club, Simba (Tanzanie), se sont inclinés (1-0) devant la formation d’Al Ahly (Égypte) en match comptant pour le quart de finale aller de la Ligue Africaine des Champions.
Les deux internationaux congolais ont pris part à cette explication où ils n’ont pas eu assez de chance devant un adversaire expérimenté qui a saisi l’une de ses rares opportunités pour marquer l’unique de cette explication dès la 6ème minute. Cela prouve à suffisance du réalisme qu’il faut avoir quand on joue un match en dehors de sa base. Les tanzaniens ne sont pas tellement sous pression parce qu’ils savaient déjà qu’ils allaient avoir un gros morceau devant eux.
Pour le match retour dans une semaine au Caire, il vont tenter de créer l’exploit pour renverser la tendance. Ils n’auront rien à perdre devant l’un des favoris du tournoi qui a réussi à faire un bon résultat pour cette 1ère match. Comme leur adversaire, ils vont devoir être très réalistes parce qu’ils n’auront pas beaucoup d’occasions.
Michel TOBO