Jean-Florent Ibenge Ikwange et Steven Ebuela ainsi que leur club, Al Hilal Omdurman (Soudan) se sont imposés (1-0) devant la Formation de San Pedro (Côte d’Ivoire). Ils avaient partagé (2-2) à l’aller.
Le technicien congolais et son jeune compatriote ont fait l’essentiel en réussissant à se qualifier pour la phase des groupes pour la 2ème fois consécutive alors qu’ils ne disputent de championnat à cause de la situation politique instable au Soudan depuis presque 3 ans maintenant. C’est une véritable satisfaction pour l’ensemble de l’équipe qui abat un travail colossal avec des dirigeants qui continuent à soutenir leur club comme il se doit. Au match aller, le technicien congolais regrettait le fait que ses joueurs avaient la possibilité de gagner le match mais tout s’est sur cette rencontre retour où ils ont commencé avec beaucoup de sérénité sachant qu’ils étaient déjà qualifiés au coup d’envoi mais qu’il fallait assurer. C’est un travail qui a été réalisé avec beaucoup de prudence parce qu’ils n’étaient pas non plus à l’abri des mauvaises surprises.
Le principal objectif de la saison a été atteint en accrochant cette place pour la phase des groupes mais comparativement à la saison dernière où ils se sont contentés des rencontres amicales, ils vont se maintenir en forme avec des matchs de championnat parce qu’ils vont jouer le championnat mauritanien bien que leurs points ne seront pas comptabilisés.
Michel TOBO