Quelques supporteurs du Raja de Casablanca préviennent déjà contre un éventuel favoritisme au profit du TP Mazembe dans la double confrontation entre les deux formations pour les compte des quarts de finale de la Ligue Africaine des Champions.

En effet, dans un message clair relayé sur les réseaux sociaux (Tweeter), ces derniers pensent qu’il y a des fortes chances que Ligue Professionnelle marocaine de football programme un match du Raja trois jours avant la confrontation aller avec le TP prévue le vendredi 28 février à Casablanca.

«Toutes les circonstances pour aider Mazembe à se qualifier, que ce soit de la Fédération congolaise ou la Fédération marocaine, qui leur apportera tout ce confort que parce que l’adversaire est le club de l’espoir, et soyez sûr que 3 jours avant le match, la Fédération marocaine programmera une rencontre pour le Raja dans la ligue marocaine», peut-on lire.

Le Raja de Casablanca a un calendrier très serré depuis l’entame de la saison où le club est sur tous les tableaux des compétitions auxquels il est engagé. Il dispute son quart de finale retour de la Ligue Arabe des Champions ce dimanche 9 février face au Mouloudia d’Alger (victoire 2-1 à l’aller). Trois jours après soit le 12 février, il dispute un match de la 15ème journée du championnat en déplacement face au FAR de Rabat. Mais selon la programmation, le prochain math en championnat est prévu pour le samedi 22 février face au Raja Beni Mellal toujours en déplacement.

Pour rappel, le Raja de Casablanca est en guerre ouverte contre le président de la Ligue professionnelle marocaine de football qui n’est autre que Said Naciri, président du Wydad de Casablanca, le club ennemi du Raja. Ce dernier a été réélu au mois de septembre dernier au détriment de Jawad Ziyat, actuellement président du…Raja de Casablanca.