• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAF – C1 / Dames : Mazembe déçoit !
Actualité

CAF – C1 / Dames : Mazembe déçoit !

FOOT.CDBy FOOT.CD9 novembre 2025Updated:9 novembre 2025Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Battues (1-0) par l’ASEC Mimosas, les Corbeaux dames du FCF TP Mazembe ont déçu d’entrée de jeu de la Ligue des Championnes ce dimanche 9 novembre 2025 au Canal Suez Stadium.

La défense du titre était le mot d’ordre durant les quarante-cinq premières minutes. Les patronnes du continent envoyaient un message de sobriété à leurs adversaires, les étouffant dans l’entrejeu. Ce but d’ouverture au score manquait aux coéquipières de Marlène Kasaj pour rendre savoureux le plat d’une possession totale du cuir, prêt à être dégusté.

Les championnes passaient par la vallée de l’ombre au retour des vestiaires. Les Mimos revenaient avec des intentions offensives très claires : pressing haut, densité dans les trente derniers mètres. Les Corbeaux dames baissaient d’un pied dans leur regroupement défensif. Elles ne resserraient cependant pas les espaces entre les lignes, des brèches qui allaient être fortement profitables aux Ivoiriennes. Les arrivistes, déterminées à réussir leur sale coup, intensifiaient le rythme dans la récupération haute du ballon.

Dans la moitié du terrain, les Noires et Blanches devenaient invisibles, tandis que Djessica Mpika Muyombo était de plus en plus sollicitée. Dans son rectangle, sa ligne défensive ne suivait pas les mouvements entre les lignes d’Habibou Ouedraogo. Cette dernière fit très mal à Lamia Boumhedi d’une reprise du gauche à bout portant. Esseulée au marquage, le dossard 7 de l’ASEC profita d’un très mauvais alignement de l’arrière-garde lushoise, de quoi immortaliser l’instant avec la célébration de Cristiano Ronaldo : « Siuuu ! ».

Le boulevard était grand dans les allées congolaises, et les joueuses s’enfonçaient d’imprécision en imprécision : manque de justesse technique, contre-attaques mal amorcées… Un cocktail qui démontrait l’étendue du sale drap dans lequel les tenantes du titre se retrouvaient. Le correctionnel n’était pas loin pour frapper ces championnes aux abois. Diallo y allait seule après une énième déconfiture défensive, mais Mpika s’en sortait bien pour empêcher le deuxième but.

L’entame est catastrophique : le manque de championnat dans les jambes a clairement pris le dessus sur un TP Mazembe en reconstruction. L’assise défensive et offensive devra prendre de la mesure mercredi face au Gaborone United.

Jenovic Lumbuenadio

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Ligue 1: Encore un partage pour le Dcmp

9 novembre 2025

Carl Zeiss Jena: Plus de peur que de mal pour Manassé Eshele

9 novembre 2025

Ligue 1 : Déplacement fructueux de Tanganyika à Kananga devant FC Tshikas

9 novembre 2025

Ligue 1: VClub toujours aussi efficace

9 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.