Jean-Florent Ibenge Ikwange et Steven Ebuela ainsi que leur club, Al Hilal Omdurman (Soudan) sont allés partager un nul intéressant (2-2) en déplacement sur le terrain du Sewe San Pedro en match comptant pour le 2ème tour aller de la Ligue Africaine des Champions.
Le technicien congolais et ses protégés réussissent une belle opération en marquant surtout à l’extérieur, ce qui est très important dans les rencontres à élimination directe. Ils l’ont obtenu dans un match qui était très ouvert et où les attaquants n’ont pas chômé. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup bien que les soudanais ont été obligés de courir derrière le score. Mais ils ont bien réagi et surtout quand il fallait et ont égalisé à 6 minutes de la fin.
Au match retour, dans une semaine, ils vont devoir bien gérer parce qu’il leur suffit d’un nul vierge ou d’un but partout pour composter leur billet pour la phase des groupes et rééditer l’exploit de la saison dernière sachant qu’ils vont jouer le championnat mauritanien cette saison pour leur permettre de garder la forme durant la saison.
Michel TOBO