CAF-C1 : As V.Club, le dilemme entre solidité défensive et manque de réalisme

L’As V.Club est allée faire un nul (0-0) à Lomé au Togo devant la formation correspondante de l’ASC Kara. C’était pour le compte du 2ème tour aller de la Ligue Africaine des Champions.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont dû souiller jusqu’au bout pour ramener ce résultat qui leur donne la possibilité de croire à une qualification pour la phase des groupes. C’est une équipe kinoise qui aura été bousculée très sérieusement et qui doit sa cage inviolée, pour une fois de plus, par un excellent Nelson Lukong. Le portier camerounais, comme dans ses habitudes, a sorti des situations chaudes qui auraient pu faire basculer le match à la défaveur de son équipe.

Le manche retour s’approchant à grand pas, l’encadrement technique du club kinois doit tout faire pour éviter le scénario du match retour du 1er tour où ils ont marqué un but, très contesté par l’équipe adverse. Si V.Club n’a pas toujours pas encaissé depuis le début de la saison, il en est pas moins qu’elle a aussi des soucis sur plan offensif à faire la différence avec beaucoup de déchets tout de même.

Michel TOBO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img