CAF-C1 : premier acte manqué pour Mazembe face à l’Espérance de Tunis

Comptant pour la demi-finale aller de la 23ème Ligue des champions de la CAF, le Tout Puissant Mazembe s’est incliné, ce samedi 27 avril, au stade olympique de Radès, dans la banlieue tunisoise, devant l’Espérance de Tunis sur la marque de 0-1.

Les « Corbeaux » ont, en dépit d’une première mi-temps très moyenne, réussi à tenir leurs adversaires en échec. C’est en seconde période, soit à la 51ème minute de jeu qu’ils ont concédé l’unique but de la rencontre sur une reprise de la tête de Youcef Belaïli.

L’entrée de Ben Malango à la place de Trésor Mputu à la 61ème minute de jeu n’a pas apporté grand-chose au Tp Mazembe, qui peut d’ailleurs remercier son gardien de but, Sylvain Gbohouo, pour avoir gagné deux face à face dangereux, l’un en première et l’autre en deuxième mi-temps devant les attaquants tunisiens.

Lors du match retour, prévu ce samedi 4 mai, à domicile (Lubumbashi), les « Corbeaux » devront s’imposer avec deux buts d’écart afin de retrouver la finale de cette compétition, quatre ans après.

Il est savoir, par ailleurs, que la première demi-finale qui opposait le vendredi 26 avril, à Casablanca, les Marocains de Wydad Athletic Club aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns s’est soldée sur la note de 2 buts à 1 en faveur des Marocains, qui recevaient.

Japhet Toko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

FA Cup: Passe décisive pour Kabongo Tshimanga, Chesterfield évince Salford City

Kabongo Tshimanga et Chesterfield (Angleterre/D5) sont revenus avec la qualification (2-1) de leur déplacement sur la pelouse de Salford City (Angleterre/D4) en match comptant...