Kevin Tshiembe n’a réalisé pas une très bonne saison en termes de performances avec Brøndby comparativement à la saison dernière. Le défenseur central congolais n’a disputé que 16 matchs cette saison, toutes compétitions confondues alors qu’il en avait joué 23 en championnat la saison dernière.
Le joueur formé à Lyngby (D2 Danemark) s’est buté à une forte concurrence qui lui a barré la route tout au long de cette saison. C’est une situation difficile pour lui mais il va devoir être fort pour la suite. Il lui reste une saison de contrat et il sera obligé de tout donner pour espérer dans un premier temps récupérer sa place de titulaire mais également s’assurer pour une éventuelle prolongation. Il est conscient de son potentiel et il ne lui restera qu’à convaincre le staff technique.
Comme la saison dernière, ils disputent pour les Play Off pour le titre et comparativement à la saison dernière où ils ont terminé à la 6ème position, ils occupent la 2ème place de cette 2ème phase. Ils ne sont qu’à un point du leader, Midtjylland, et peuvent aller chercher le titre. Il reste encore quelques journées à disputer pour départager les concurrents.
Michel TOBO