Moonga Aluta Simba est revenu de son prêt au GIF Sundsvall (D2 Suède) dans son club de Brann Bergen (D1 Norvège). Il va entamer une nouvelle saison au sein de cette formation qui l’avait transféré il y a deux saisons de Västerås (D1 Suède).
C’est une saison où le jeune ailier congolais va devoir confirmer. Il a les moyens pour le faire mais il se battra avec la concurrence pour tenter de se frayer une place au soleil dans cette équipe qui veut revenir au sommet du football local. Les dirigeants ont consenti des moyens importants (soit près de 2,39 millions d’euros) pour recrutement 7 nouveaux joueurs plus les jeunes joueurs de la réserve et ceux qui sont revenus de prêt comme le congolais. Ce sera maintenant au staff technique de mettre les choses en place pour créer une bonne alchimie qui va permettre au club de ramener de bons résultats.
Le championnat démarre le vendredi 1er avril où ils seront en déplacement sur le terrain de Tromso. Il faudra déjà faire bonne impression dès cette 1ère journée pour se mettre en confiance pour la suite. Il sera important également de constater leur capacité de réaction.
Michel TOBO