Pour gagner en temps de jeu et évoluer à son véritable poste, l’international congolais Jonathan Bolingi Mpangi a été prêté par le Royal Antwerp FC à l’As Eupen (D1 Belgique) en toute fin de mercato. Dans une interview accordée aux médias belges, il dit avoir bénéficié des conseils de Dieumerci Mbokani, son coéquipier en club et en sélection avant d’opérer ce choix.

« A l’Antwerp, je ne jouais pas à ma véritable place. Je suis un buteur et non un ailier. Centrer et dribbler ne sont pas mes qualités premières. Je veux absolument jouer et engranger du temps de jeu. J’ai les crocs, je suis venu pour marquer des buts et aider le club à remonter dans le classement. Lui (Mbokani ndlr), c’est mon Vieux, il me donne toujours des conseils. Il m’a dit de venir ici afin de retrouver du temps de jeu et de m’épanouir. Mais également d’être concentré et de rester sérieux », a-t-il déclaré.

Jonathan Bolingi Mpangi a rejoint l’As Eupen le 2 septembre dernier. Il est prêté par le Royal Antwerp jusqu’à la fin de la saison soit le 30 juin 2020. Arrivé un peu blessé, l’ex-joueur du Tp Mazembe et de l’Excel Mouscron n’a pas encore débuté avec sa formation, le temps pour lui de suivre quelques séances de Kiné. Il pourra faire ses débuts le 22 septembre prochain contre le Standard de Liège à l’occasion de la 8ème journée.

Japhet Toko