Tarsis Bonga est véritablement barré par la grosse concurrence au sein de la formation de Bochum (D2 Allemagne). Il n’a disputé 5 matchs cette saison, toutes compétitions confondues pour un temps total de 41 minutes seulement.
Le jeune attaquant congolais est arrivée cette saison pour les trois prochaines saisons et voulait franchir un pallier, lui qui n’avait évolué jusqu’à présent que dans les clubs de 3ème et 4ème division.
«Je veux continuer à travailler sur moi-même et aider l’équipe le plus rapidement possible», avait-il confié sur le site officiel du club lors de sa signature au mois de juillet dernier.
Il était certain qu’il n’allait pas rester à Chemnitz (relégué en 4ème division) pour la saison prochaine au regard de toutes ses performances réalisées durant son passage. Il était également dans l’œil des dirigeants de Sandhaussen (D2 Allemagne).
Âgé de 23 ans, le joueur formé au Bonner Sc (D4 Allemagne) a réalisé une saison exceptionnelle avec 4 buts pour 8 passes décisives en 39 matchs, toutes compétitions confondues, pour sa 1ère saison dans cette formation.
Michel TOBO