« Bobo » Ungenda, l’autre Congolais qui fait son nom en Angola

Natif de la commune de Kasa-Vubu, dans la ville-province de Kinshasa, Baudrick Ungenda Muselenge alias Bobo fait son petit bonhomme de chemin en Angola. Formé à l’AC Tonnerre de feu président Mavungu « Pajora », il a passé respectivement 6 mois au FC Les Stars de Kinshasa de feu président Pathy Mungomba et 3 ans au DC Motema Pembe avant de passer à Kabuscorp d’Angola, après deux transferts ratés du côté du Qatar et de l’Afrique du Sud avec Orlando Pirates.

Après 18 mois convaincants chez Kabuscorp où il a à maintes reprises été désigné Joueur du mois, Ungenda est transféré depuis août passé du côté du champion en titre de l’Angola, Primeiro de Agosto, avec qui il a eu le bonheur de participer à l’édition en cours de la Ligue des champions de la CAF mais malheureusement éliminé aux préliminaires par les Ougandais de Kampala City Council.

International congolais, « Bobo » a défendu les couleurs nationales chez les jeunes aux côtés de Déo Kanda a Mukok, Pierre Botayi, etc… avant de jouer le CHAN-Afrique du Sud 2014 et les éliminatoires du Mondial, la même année, sous les ordres du sélectionneur Claude Marie François Leroy. Il avait porté le brassard de capitaine lors du dernier tournoi du COSAFA.

Fréquemment cité par la presse locale comme l’un des meilleurs à son poste, « Bobo » Ungenda a remporté la Super Coupe d’Angola, le mois dernier, avant de planter son premier but en championnat avec la formation de l’armée angolaise. Il envisage toujours une carrière professionnelle, disons européenne, comme tout joueur soucieux de sa carrière.

Fonseca Mansianga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img