Dieumerci Mbokani rejoint officiellement la formation de Waasland-Beveren (D2 Belgique). Il arrive libre après la résiliation de son contrat avec le Kuwait Sporting Club.
L’attaquant international congolais va reprendre du service après une petite pose et poursuivre sa carrière déjà riche dans un championnat qu’il connait bien et dans un club en quête de positionnement. Ce dernier aura besoin de sa grosse expérience pour relever ce nouveau défi.
«Quand un joueur comme Dieumerci devient une opportunité, il la faut saisir. Il a joué un rôle important dans l’histoire de nombreux clubs pour lesquels il a joué dans le passé. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il revient en Belgique aujourd’hui – pour en faire une saison inoubliable pour le SK Beveren», a déclaré le président du club Antoine Gobin dans un communiqué.
A 36 ans, l’ancien joueur de Dinamo de Kiev (D1 Ukraine) va retrouver des sensations dans une compétition où il avait l’habitude de se produire avec d’aisance et surtout avec efficacité, lui qui va rester un des meilleurs buteurs de l’histoire de ce championnat.
Michel TOBO