Chadrac Akolo a marqué son premier but avec le Beijing Guoan (D1 Chine) lors de la 1ère journée de la Ligue Asiatique des Champions (succès 3-1 devant le Pohang Steelers (Corée du Sud). Il a marqué le 1er but des siens dès la 2ème minute de la partie, leur montrant la voie pour la suite.
C’est le retour sur la scène de l’attaquant international congolais une longue de période à l’écart des terrains pour des raisons administratives qui lui ont coûté presque une saison. Il est arrivé le 22 juillet dernier après la fin de son contrat avec Nam Dinh (Vietnam) mais ne pouvait pas jouer parce que le club devait régularisé sa situation. Il a connu la même mésaventure à son arrivée au Vietnam où il n’a joué qu’en février 2026, premier match, alors qu’il était arrivé depuis juillet 2025. Mais malgré cette situation, il a montré de bonnes en marquant 5 buts pour 1 passe décisive en 15 apparitions. A 31 ans, l’ancien joueur de Stuttgart (D1 Allemagne) est arrivé dans une bonne équipe, ambitieuse qui en course pour le titre national et qui va jouer sa carte à fond en Ligue des Champions.
Pour l’ancien joueur de Sion (Suisse), l’objectif maintenant est de rester constant et de tenter de maintenir une certaine régularité. Il est en manque de temps de jeu, ce qu’il va essayer de retrouver dans la formation chinoise pour redécoller à nouveau.
Michel TOBO
