Le Beijing Guaon annonce la nomination du serbe Slaven Bilic au poste d’entraîneur principal en remplacement du français Bruno Genesio. Ce dernier était en poste une saison et demi.
Cédric Bakambu n’est pas encore rassuré sur son avenir en Chine avec surtout les nouvelles restrictions gouvernementales liées au plafonement des salaires des joueurs expatriés.
L’attaquant du Beijing Guoan est le plus gros salaire de son club et le 2ème de l’ensemble du championnat derrière le brésilien Oscar (Shanghai SIPG-21 millions d’euros) avec 18 millions d’euros.
Ces nouvelles restrictions viennent carrement de mettre en mal la situation de joueurs expatriés. Ce sont plus les clubs qui sont perdants parce qu’ils sont obligés de résilier les contrats et du coup donner des indemnités de sortie. C’est le cas de deux équatoriens Miller Bolanos et Fidel Martinez du Shanghai Shenhua, du brésilien Renatinho et du serbe Dusko Tosic du Guangzhou R&F qui sont officiellement partis.
Pour les deux prochaines saisons, les clubs chinois ont été contraints de n’avoir que 75 millions d’euros comme budget pour toute la saison et la masse salariale ne doit pas dépasser 10 millions d’euros. Le club qui dépassera ce montant de 20% se fera déduire des points allant de 6 à 12. Le joueur chinois touchera 629.000 euros par an et les expatriés 3 millions d’euros.
Michel TOBO