• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Azam: «Il y a un temps pour tout mais nous pensons que nous avons réussi à changer la mentalité au-delà de la tactique, technique et de l’aspect athlétique» (Florent Ibenge)
Actualité

Azam: «Il y a un temps pour tout mais nous pensons que nous avons réussi à changer la mentalité au-delà de la tactique, technique et de l’aspect athlétique» (Florent Ibenge)

FOOT.CDBy FOOT.CD27 octobre 2025Updated:27 octobre 2025Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Jean-Florent Ibenge Ikwange et Jephté Kitambala ainsi que leur club, Azam (Tanzanie), se sont qualifiés pour la phase des groupes de la Coupe de la Confédération en battant (7-0) la formation de KMKM (Zanzibar) en match retour des préliminaires de cette compétition. Ils l’avaient déjà emporté à l’aller (2-0)

C’est une première qualification historique pour le club en 21 ans d’existence aussi bizarre que cela puisse paraître. Cela prouve à suffisance qu’un travail de fond a été fait avec surtout l’arrivée du technicien congolais qui a apporté une nouvelle manière de faire.

«Il y a un temps pour tout mais nous pensons que nous avons réussi à changer la mentalité au-delà de la tactique, technique et de l’aspect athlétique. Azam était considéré comme un club tranquille et qui jouait juste au football sans ambitions. Les dirigeants ont décidé de franchir un palier et ils m’ont fait appel pour mettre mon esprit compétitif. A partir de cet objectif, nous nous sommes mis les moyens pour y arriver. Mais nous avons fait mis l’accent sur le mental mais sur si le travail sur le terrain était important également», a confié l’entraîneur congolais à ACTUALITE.CD.

Bien que la saison encore longue, un des objectifs a été atteint avec cette qualification. Il restera maintenant à aller bousculer l’ordre établi entre Simba et Young Africans qui se partagent le titre national depuis plusieurs saisons maintenant.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Finlande: Promenade de santé pour Jonathan Muzinga et le Vasan Palloseura face à Mariehamn

6 juillet 2026

D1 Lituanie: Danny Koy Lupano et le Vilnius Zalgiris retrouvent des couleurs

6 juillet 2026

Transfert: Retour acté en Turquie pour Rudi Makana Baku

6 juillet 2026

Transfert: L’aventure va se poursuivre entre Tarsis Bonga et le Wurzburger Kickers

6 juillet 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.